Trouvez la plus belle robe de baptême pour fille
robe-de-bapteme-fille-2.jpgrobe-de-bapteme-fille-3.jpgrobe-de-bapteme-fille-4.jpgrobe-de-bapteme-fille-5.jpg

Robe de baptême fille

Robe de baptême pour fille

Pour vivre pleinement une vie chrétienne, il faut accepter le Christ et accepter de le servir. Ce vœu passe entre autres par le baptême. De nombreuses personnes peuvent librement y avoir accès. Mais comme pour de nombreux événements religieux, la tradition a pris le pas. En effet, pour se baptiser, il est coutume d’avoir le vêtement adéquat, à savoir une robe de baptême. D’ailleurs, ce vêtement est décliné en différents modèles en fonction de l’utilisateur. Ainsi, s’il s’agit d’une fille, on trouvera des modèles de robe de baptême fille. Généralement de couleur blanche, cette robe est un élément indispensable pour le baptême.

Utilités de la robe de baptême

Une relation étroite existe entre le baptême et la robe pour cette occasion. Ainsi dit, l’importance qu’a le baptême est la même que prend la robe de baptême fille. Il est à noter que ce vêtement de baptême ne porte pas les marques de notre époque. C’est une vieille tradition juive qui instaura la robe pour le baptême comme élément indispensable pour le baptême. Selon la tradition, l’on était accompagné au bord de l’eau dans une tenue longue faite en une seule pièce. Le temps est passé et cet accessoire de baptême reste toujours de mise. C’est un vêtement si étroitement lié au baptême que l’on aurait du mal à faire un baptême sans cette tenue. Si le baptême est utile dans l’effacement des péchés, l’acceptation Christ comme Roi et Sauveur, la robe de baptême l’est aussi. La plongée dans l’eau de celui qui se fait baptiser est le symbole de la mort du Christ et la sortie de l’eau est le symbole de la résurrection. Ainsi, la robe de baptême est pour ceux qui aspirent à une vie chrétienne officielle en se baptisant.

Quel type de robe choisir et comment l’acheter?

Il existe plusieurs types de robes de baptême. Le type traditionnel et le type moderne. La robe de baptême traditionnelle se caractérise par sa longueur. Elle est conçue pour couvrir tout le corps jusqu’aux chevilles. Tous les modèles de ce type de robe sont conçus de la même manière. Une broderie est faite sur le tissu qui constitue la partie visible. Elle est doublée en coton. Ce modèle traditionnel accepte peu de fantaisies et est généralement d’une couleur blanche éclatante. La robe est généralement droite, peu accessoirisée, l’aspect physique de la fille est dépouillé. Le type moderne, quant à lui, est de petite taille, très souvent limitée aux  genoux sans toutefois être vulgaire ou indécente. Le choix d’une robe de baptême fille doit donc être fait en fonction de l’âge, la taille et le style de la fillette. Il faut reconnaître que le modèle moderne est plus pratique que le modèle traditionnel. Si à l’occasion du baptême, vous n’avez pas le budget nécessaire, vous pourrez toujours vous intéresser aux modèles de robe de baptême pas cher.

Plusieurs matières sont utilisées pour la fabrication de la robe de baptême. Ces matières qui peuvent être utilisées à 100% ou combinées avec d’autres matières peuvent être au choix : le coton, la viscose, le lin, le satin, le polyester ou l’acrylique. Des associations coton et polyester, polyester et viscose, polyester et acrylique sont de plus en prisées pour donner à la robe un aspect bien particulier. En raison de la symbolique du baptême, la robe de baptême fille est généralement faite de couleur blanche. Le blanc étant la couleur de la pureté, mais certains modèles apparaissent déclinés en des coloris différents et originaux comme la couleur écrue, le rose ou le bordeaux.