Trouvez la plus belle robe de baptême pour fille
robe-de-bapteme-fille-2.jpgrobe-de-bapteme-fille-3.jpgrobe-de-bapteme-fille-4.jpgrobe-de-bapteme-fille-5.jpg

Robe de baptême traditionnelle

Robe de baptême traditionnelle

Le baptême est un moment unique que l’on partage avec son enfant dans la joie et le bonheur. Pour cette occasion si spéciale, on fait généralement porter au bébé une robe de baptême traditionnelle, notamment s’il est âgé de moins d’un an. Cet article a pour objectif de vous aider à choisir la tenue de votre enfant pour ce jour mémorable de sa vie.

L’importance de la robe de baptême

La robe de baptême traditionnelle n’est pas obligatoire en tant que telle. Il n’y a aucune tenue imposée par la religion chrétienne pour faire baptiser ses enfants. Ceci étant, le moment du baptême est tellement important et magique qu’il convient de ne pas le gâcher avec une tenue de tous les jours qui ne serait pas en adéquation avec la spiritualité de la cérémonie du baptême. Comme il s’agit principalement d’entrer dans la religion chrétienne, la tenue devrait symboliser la pureté, la bonté, l’innocence et l’amour de Dieu. Prendre le temps de faire le bon choix de la tenue que votre enfant portera est très important. Il vous en sera reconnaissant quand il grandira et verra les photos de son baptême dans son album personnel.

Les différents types de robes de baptême

Les robes de baptême se ressemblent en général. Ceci étant, plusieurs critères les différencient et font de chacune d’elles une pièce unique et originale. Le premier aspect à prendre en considération est la longueur. La robe de baptême traditionnelle est généralement longue et couvre les pieds de l’enfant. Elle est principalement destinée aux bébés qui ne marchent pas encore. Pour les enfants un peu plus âgés, on opte parfois pour une robe courte comme celles portées par les enfants lors des fêtes de mariage.

Le deuxième critère important est la matière du tissu de la robe. Il y a un grand choix de modèles sur le marché avec pratiquement tous les types de tissus possibles de la soie au polyester. Le tissu est un critère déterminant dans la fixation du prix de la robe. Une robe de baptême traditionnelle est généralement cousue avec du lin ou du coton à 100 %. Les prix varient sensiblement d’un modèle à l’autre, mais on peut trouver de très belles robes à partir de 50 euros. On trouve ce genre de robes dans des boutiques spécialisées, bien sûr, mais aussi dans les magasins pour enfants et les sites internet dédiés, comme on peut faire appel à un site d’enchères comme Ebay si l’on cherche une robe convenable à un prix réduit.

Choisir une robe de baptême

Le choix de la robe à porter par l’enfant pour son baptême doit être pris en fonction de l’âge de l’enfant, bien sûr, mais aussi de vos préférences et de vos goûts personnels. Tout d’abord, il convient de choisir la couleur de la robe. On privilégie de préférence le blanc ou l’ivoire, des couleurs bien appropriées pour « entrer dans la lumière ». Quant à la longueur de la robe, le choix sera fait en fonction de l’âge de l’enfant. Si votre bébé n’a pas encore commencé à marcher, choisissez une belle robe de baptême traditionnelle longue. Le modèle peut être simple ou élaboré, selon votre goût. Les robes simples et classiques sont parfois les plus belles, avec des broderies anglaises et un papillon au dos. Comme nous venons de le voir, le choix d’une robe de baptême traditionnelle est à la fois simple et délicat. On ne peut se permettre de rater ce moment si important de la vie de son enfant en choisissant une tenue non appropriée ou en prenant ce choix à la légère et à la dernière minute.